Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

RCA : les forces régulières enfin positionnées dans une zone rebelle

Publié le mercredi 25 septembre 2019  |  Xinhua
Cérémonie
© Présidence par DR
Cérémonie de fin de formation des éléments du groupe Alpha du GSPR
Vendredi 03 mai 2019. Le Président de la République, Chef Suprême des Armées a présidé la cérémonie de fin de formation des éléments du groupe Alpha du GSPR au Camp de Roux à Bangui.
Comment


Les Forces armées centrafricaines (FACA) ont finalement regagné la base de la ville centrafricaine de Bria (centre-nord) lundi après-midi, malgré une opposition des rebelles, a annoncé mardi la mairie de Bria.

Informés du stationnement des FACA à Bria, les rebelles qui ont coutume de contrôler la ville ont exprimé une désapprobation dans la nuit de dimanche à lundi, en tirant les armes à feu, plongeant la ville dans une sorte de psychose, selon des sources locales.

D'après le maire de la ville de Bria, Maurice Balékouzou, une accalmie a pu être observée dans la ville ce mardi, bien que les commerçants hésitent encore d'ouvrir les boutiques.

Du côté du gouvernement, le déploiement des militaires dans la zone rebelle du pays s'inscrit dans le cadre de la restauration de l'autorité de l'Etat, perceptible également à travers le redéploiement des fonctionnaires et agents de l'Etat des différents ministères partout sur le territoire.
Commentaires