Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le président Touadéra a pris part a l’ouverture du 74ème sommet de l’organisation des nations unies

Publié le mercredi 25 septembre 2019  |  Présidence
Le
© Présidence par DR
Le Président de la République Son Excellence Professeur Faustin Archange TOUADERA a assisté à New-York à l`ouverture du Débat général de la 74 è Assemblée générale de l`Organisation des Nations Unies.
Comment


Le Président de la République Son Excellence Professeur Faustin Archange TOUADERA a assisté hier mardi à New-York à l’ouverture du Débat général de la 74 è Assemblée générale de l’Organisation des Nations Unies.
Dans sa déclaration d’ouverture, le Secretaire général des Nations Unies Antonio GUTTERES a présenté un rapport sur la situation de la paix, de la sécurité et des droits de l’homme dans le monde. Le diplomate portugais s’est distingué au passage comme l’avocat des peuples dont les droits sont en permanence bafoués." Les peuples ont le droit de vivre en paix et de jouir des libertés fondamentales que chaque pays a pris l’engagement de respecter". En Centrafrique le maintien de l’embargo empêche l’armée de protéger le peuple, alors que dans le même temps aucune pression n’est exercée sur les groupes armés qui continuent de se procurer en armes et munitions de guerre.
C’est dans ce contexte que le Président TOUADERA va plaider dans sa déclaration devant la tribune des Nations Unies pour la levée totale et immédiate de l’embargo qui pèse encore sur les armes et les Forces Armées Centrafricaines.
Commentaires