Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le president Touadera demande la levée totale de l’embargo sur les armes et sur les forces armees centrafricaines

Publié le jeudi 26 septembre 2019  |  Présidence
Le
© Présidence
Le president Touadera demande la levée totale de l’embargo sur les armes et sur les forces armees centrafricaines
(New-York le 25 septembre 2019) le Président de la République Son Excellence Professeur Faustin Archange TOUADERA a fait sa déclaration à 13 Heures( 19 Heures de Bangui) devant la tribune des Nations Unies à New-York.
Comment


Le Président de la République Son Excellence Professeur Faustin Archange TOUADERA a fait sa déclaration à 13 Heures( 19 Heures de Bangui) devant la tribune des Nations Unies à New-York.

Sans surprise le Numéro Un centrafricain a exprimé le vœu pieux de tous les centrafricains sur la levée totale de l’embargo qui pèse sur les armes et les Forces Armées Centrafricaine.

Pour le Président TOUADERA, la levée partielle de l’embargo sur les armes est certes une avancée, mais il n’en demeure pas moins qu’elle reste injustifiée au regard rapport soumis par le gouvernement aux Nations Unies.

"En effet, le rapport à mi-parcours du 15 juin 2019 soumis par mon Gouvernement démontre que les conditionnalités fixées par le Comité des sanctions ont été remplies, en plus des progrès significatifs dans le processus de réforme des secteurs de défense et de sécurité" a déclaré le Président TOUADERA.
Commentaires