Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Ouverture à Bangui d’un séminaire sur la prévention de la violence basée sur l’identité

Publié le vendredi 27 septembre 2019  |  Agence Centrafrique Presse
Ouverture
© aBangui.com par MC
Ouverture de la 6e édition du Salon monétique régional
Dakar, le 21 juin 2018 - La sixième édition du Salon monétique régional s`est ouverte, ce matin, à Dakar. La rencontre de deux jours a pour thème: “La digitalisation des paiements et les innovations technologiques pour le développement de l`inclusion financière“
Comment


Le Directeur général des Affaires juridiques et des Centrafricains de l’Etranger, Anicet Thierry Goue-Moussangoe a ouvert jeudi 26 septembre à Bangui, un séminaire de renforcement de capacité des membres du comité national de prévention et de répression du crime de génocide et autres atrocités criminelles, sur la «violence basée sur l’identité».

Ouverture à Bangui d’un séminaire sur la prévention de la violence basée sur l’identité
« La République Centrafricaine a réaffirmé dans la Constitution du 30 mars 2016, son attachement aux instruments juridiques internationaux relatifs aux droits de l’Homme, qui mettent en exergue, le droit à la vie, à la liberté et à la sureté de la personne, l’interdiction de la torture et de la violence », a indiqué Anicet Thierry Goué-Moussangoé.

Selon lui, depuis le retour de la République Centrafricaine à la légalité constitutionnelle et avec la signature de l’accord politique pour la paix et la réconciliation, elle s’est engagée dans la poursuite des efforts pour la restauration de l’autorité de l’Etat, la lutte contre l’impunité et la protection des droits humains.

M. Goué-Moussangoé a réaffirmé que, la Centrafricaine reste attachée aux principes et valeurs de la charte des Nations Unies, au protocole de la conférence sur la région des grands lacs relatifs à la prévention et à la répression du crime de génocide et des crimes de guerre.

Il convient de rappeler que la charte des Nations Unies, prône l’impunité zéro pour des crimes contre l’Humanité et toutes formes de discrimination.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment