Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

L’Union européenne appuie le retour de l’autorité de l’Etat

Publié le vendredi 27 septembre 2019  |  Union Européenne
L`Union
© Autre presse par DR
L`Union européenne appuie le retour de l`autorité de l`Etat
L`Ambassadrice de l`Union européenne, Samuela Isopi, et le Ministre des Finances et du Budget, Henri-Marie Dondra, ont inauguré hier la barrière et le poste des FSI, placé sous l`autorité de la Douane, au PK 26.
Comment


L’Ambassadrice de l’Union européenne, Samuela Isopi, et le Ministre des Finances et du Budget, Henri-Marie Dondra, ont inauguré hier la barrière et le poste des FSI, placé sous l’autorité de la Douane, au PK 26.

Première de neuf barrières légales prévues sur l’axe Bangui-Beloko, la barrière du PK26 s’inscrit dans le cadre du projet européen d’appui à la restauration de l’autorité de l’Etat par le redéploiement des Forces de sécurité intérieure, financé par l’Union européenne à travers l’Instrument contribuant à la paix et à la stabilité.

Le poste du PK 26 est destiné à devenir un pôle douanier qui devrait permettre à l’Etat de mieux contrôler les trafics légaux et renforcer la capacité de mobilisation des ressources domestiques.

Le projet intervient sur l’axe Beloko-Bangui pour créer les conditions d’un retour de l’Etat et d’une restauration des fonctions régaliennes exercées à travers ses forces de sécurité intérieure, notamment la police, la gendarmerie, les eaux et forêts et la douane.

Un Nouveau Centre de formation pour les FSI, un centre de transmission et coordination opérationnelle et la fourniture de moyens roulants sont également prévus dans le cadre du projet qui formera plus de 1500 policiers, gendarmes, et officiers des douanes et des eaux et forêts pour en renforcer davantage les capacités.

Cette action l’a souligné l’Ambassadrice Isopi vient en complément aux interventions et à l’engagement constant, soutenu et multiforme de l’UE en faveur de la RCA dans le domaine de la réforme du secteur de la sécurité et de la restauration de l’autorité de l’Etat.
Commentaires