Trois soldats sénégalais sont décédés et un autre blessé dans le crash d’un hélicoptère à Bouar (ouest), en République Centrafricaine (RCA), annonce vendredi un communiqué la Direction de l’information et des relations publiques des Armées (Dirpa) du Sénégal.
De type MI 35, l’appareil s’est crashé lors de son atterrissage dans cette ville située à l’ouest de la RCA, explique la Dirpa, qui ajoute que l’équipage revenait d’une « mission opérationnelle » effectuée au profit de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation en Centrafrique (Minusca).
L’aéronef accidenté « fait partie de la flotte d’hélicoptères sénégalais engagés dans le cadre de la mission de soutien à la paix dans ce pays » secoué par des troubles entre groupes armés depuis des années, poursuit le communiqué.
Par ailleurs, la Dirpa annonce que « l’état-major général des armées est en contact permanent avec les autorités de l’ONU en vue de l’évacuation du blessé et du rapatriement des dépouilles ».