Les membres du Réseau des Médiateurs (RM) se sont réunis samedi 28 septembre 2019 à Bangui, en Assemblée générale ordinaire pour examiner et adopter les textes juridiques de base de leur association après trois années d’existence.
Le directeur exécutif du Réseau des Médiateurs, M. Arnold Bagaira-Miton, a fait savoir que son association s’est fixée comme mission de promouvoir la culture de la paix, à travers les différentes activités, telles que le renfoncement des capacités des leaders communautaires.
Selon le directeur exécutif, son association a envisagé de créer des antennes à l’intérieur de la République Centrafricaine, afin d’aider les communautés locales à transformer pacifiquement les conflits et de consolider une cohabitation.
Le responsable du RM a interpellé les autorités politico-administratives et la communauté internationale à soutenir les associations nationales en général et le RM en particulier, qui œuvre dans les cadres de la résolution des conflits, du renforcement des capacités des acteurs locaux pour un retour apaisé des déplacés dans certaines localités.
Il convient de noter que le Réseau des Médiateurs a été créé en 2016 dans le but de transformer pacifiquement les conflits.