Le prochain destitué de l’Assemblée Nationale Abdou Karim Meckassoua, cet assoiffé du pouvoir qui mobilise les matériels létaux et non létaux depuis France, vient de dévoiler clairement leur plan machiavélique pour la déstabilisation du pays. Les centrafricains ne sont jamais abandonnés par Dieu et leurs ennemis finissent toujours par se trahirent eux-mêmes.
Dologuélé, Alexandre-Ferdinand N’guendet, Jean-Serge Bokassa, Jean-François Akandji, Farik Shabazz avec la bénédiction de leur patron Abdou Karim Meckassoua, tous du mouvement E ZINGO BIANI se sont affichés clairement avec leurs actes sataniques.
Suite aux preuves constatées par lepotentielcentrafricain dans le 2e et 3e arrondissement de la ville de Bangui ces quidams politicards prennent contact avec les anciens militaires en retraite, les miliciens du km5 qui sont pro-Meckassoua et autres jeunes bandits qui se préparent pour mettre Bangui à feu et à sang.
Le criminel en dissimulation Meckassoua continue de revenir toujours sur les lieux de ses crimes. Comme il en a fait au temps de Patassé en soutenant les mutineries, ses appuis financiers à la rébellion de Bozizé, son ralliement aux séléka en 2013 et son financement actuellement aux groupes armés qui sévissent dans les provinces, les branches de Meckassoua distribuent en ce moment des tracts, des billets de banque et des armes automatiques aux jeunes de la ville de Bangui, dans le but de créer le trouble le jour de la marche d’E ZINGO BIANI ce lundi 30 septembre.
En vérité, en vérité, il n’y a pas de fumée sans feu. Les mains mises de Meckassoua et ses complices d’E ZINGO BIANI sont connues de tous les centrafricains qui ne s’alignent pas derrière leurs actes criminels. Les masques des criminels d’E ZINGO BIANI commencent à tomber. Leurs projets obscènes sont en train d’être dévoilés.
Depuis France où il regroupe encore les moyens financiers en provenance de certains pays islamiques, des pays européens et africains, ce macabre Meckassoua envoie déjà des armes et pick-up de guerre à Abdoulaye Miskine du FDPC qui se positionne en ce moment avec Abdoulaye Hissène et les mercenaires tchadiens libyens et soudanais vers Bria.
Voilà une trahison contre le peuple centrafricain dont font preuve ces politiciens-sanguinaires. Pour Meckassoua dont l’un de ses proches nous a glissé une confidence, il tient toujours au projet d’islamisation de la RCA, se montrant étant le guide des déstabilisateurs du pays. Car, sous le règne du feu président Kolingba, avait déclaré lors d’une réunion des leaders de 4CN que la RCA sera un jour un pays islamique.
Pour atteindre ses objectifs contre le vœu du peuple centrafricain, ce sulfureux Meckassoua se joint désormais avec d’autres assoiffés du pouvoir qui s’agitent à l’heure actuelle comme des chiens enragés. Ils ont quelle pétéchie ? Personne ne le sait et ces derniers qui savent qu’ils ne vont jamais gagner la confiance du peuple par les urnes, mais c’est seul le coup de force contre le régime du président Touadéra pourrait leur ouvrir la porte du Palais de la Renaissance. Quel crime !
Au moment où nous mettons cet article sous presse, les distributions de billet de banque, des armes de tout calibre se poursuivent au km5 et ses environs. Des chanvreurs des quartiers combattants, Pétévo, Kpètènè, Castors, Ngouciment, Bazanga, Yassimandji, gbakondja, seydou, Yapélé ont reçu déjà les derniers consignes pour l’éclatement du trouble ce 30 septembre, jour de la marche d’E ZINGO BIANI dont leurs leaders sont contre la rentrée scolaire des enfants. N’ont-ils pas les enfants qui vont à l’école à Bangui ! Pas certainement ! Ils ont envoyé leurs familles à l’étranger pour sacrifier celles des autres en Centrafrique.
Meckassoua et ses frères d’armes d’E ZINGO BIANI, créent des sites d’informations en ligne et autres blog qui sont alimentés actuellement par certains partisans de leur mouvement. Ces sites publient des informations de haine, de guerre, de trouble et de soulèvement avec des propos incendiaires. Le peuple centrafricain ne se laissera jamais faire et Meckassoua et ses complices qui veulent déstabiliser les Institutions de la République, se sont cognés à un échec total.
Leurs masques sont définitivement tombés et les autorités de Bangui, notamment les forces de l’ordre, celles de la Minusca, et les forces spéciales de la Russie qui sont présentes sur le terrain vont faire régner l’ordre pour la quiétude du peuple centrafricain et la stabilité du pays. Le procureur de la République et le procureur général sont actuellement prêts à « enfiler » ceux qui veulent piétiner les lois de la République.