Les Anges de Fatima ont remporté samedi 28 septembre 2019 au Stade Barthélémy Boganda, en battant l’As Tempête-Mocaf (1 – 1) , 4 - 2 après séance de tirs au but, le trophée d’amitié entre la République Populaire de Chine et la République Centrafricaine, en présence du ministre de la Jeunesse et des Sports Leonel-Régis-Priva Dounda et l’Ambassadeur de Chine Chen Dong.
Organisée par le département des Sports avec le cours de l’ambassade de chine, cette manifestation sportive se réalise en prélude de la célébration du 70ème anniversaire de la fondation de la République Populaire de Chine célébrée le 1er octobre prochain.
Dans un Stade où le public est venu moins nombreux après une pluie battante, les deux formations ont présenté un bon football. Dès la 1ère minute de la première partie de la rencontre, les sociétaires de l’As Tempête-Mocaf ont ouvert le score.
A la reprise, les Anges de Fatima ont multiplié des assauts dans le camp de l’As Tempête-Mocaf, et cela leur a permis d’égaliser à la 86ème minute.
La 3ème partie de la rencontre consiste aux séances de cinq tirs au but, au cours desquelles les Anges de Fatima ont réalisé quatre tirs, tandis que l’As Tempête-Mocaf n’a réussi que deux tirs.
L’ambassadeur de Chine en Centrafrique, s’est réjoui de cette activité sportive qui marque le début de la célébration du 70ème anniversaire de la fondation de la République Populaire de Chine.
Le diplomate chinois s’est dit très content de voir la cohésion sociale en République Centrafricaine lors de cette rencontre sportive.
L’ambassadeur Chen Dong a envisagé de consolidé la coopération entre la République Populaire de chine et la République Centrafricaine lors de la célébration de la grande fête le 1er octobre 2019.