Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Pose de la première pierre d’un Centre sportif et culturel à Bangui
Publié le lundi 15 decembre 2014  |  Agence de Presse Africaine
Irina
© Autre presse par DR
Irina Bokova, directrice générale de l` UNESCO
Comment




La directrice générale de l’Unesco, Irina Bokova, arrivée la veille à Bangui pour une visite de travail de quarante heures , a co-présidé ce lundi la pose de la première pierre du Centre culturel et sportif du Boy-Rabe, situé dans le 4è arrondissement de la capitale centrafricaine.

D'un coût de deux-cents millions de FCFA entièrement supportés par les agences du système des Nations unies (Minusca, Pnud, Unfpa, et Unesco) ce centre culturel sportif comprend deux aires de jeux : une pour le football et l'autre pour basketball. Il comprend également un théâtre de 600 places.

L'érection du centre va contribuer à la création d'emplois d'urgence axés sur les travaux de construction d'infrastructures de base ciblant les communautés vulnérables impliquant 500 jeunes, à travers la mise en œuvre du processus de la réconciliation nationale et la cohésion sociale .

‘'Les guerres prennent naissance dans l'esprit des hommes et c'est dans l'esprit des hommes qu'il faut ériger les défenses de la défense de la paix'', a souligné le représentant résident du PNUD, Aurélien Agbonency.

‘'Ce que nous faisons aujourd'hui, c'est construire une Centrafrique nouvelle fondée sur l'éducation et la participation inclusive des jeunes. La construction d'un centre de formation est en elle-même un élément fondateur. Puisque le centre est un instrument de culture'', a affirmé, pour sa part, la directrice de l'Unesco, Mme Bokova.

‘'A partir de ce centre, nous espérons que vous montrerez à tous les jeunes centrafricains que vous avez su bannir le désespoir et qu'une autre manière de vivre sa jeunesse est possible'', a lancé la ministre de l'Education nationale, Gisèle Bédan, à la jeunesse de Boy-Rabe, dans le 4è arrondissent de Bangui.

Dimanche, la directrice générale de l'Unesco a visité le Musée Boganda.



KG/cat/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment