Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Les femmes casques bleus de la MINUSCA agissent pour la salubrité du camp de déplacés de Birao

Publié le jeudi 3 octobre 2019  |  MINUSCA
Les
© Autre presse par DR
Les femmes casques bleus de la MINUSCA agissent pour la salubrité du camp de déplacés de Birao
Comment


Les fortes pluies qui se sont abattues sur la ville de Birao ces derniers jours ont causé des inondations, dont celle du camp des déplacés de la ville, y rendant la vie difficile pour les occupants.

C’est pour alléger la souffrance des déplacés et leur offrir de meilleures conditions que la Force de la MINUSCA, à travers les femmes du Contingent zambien, y a initié une opération de salubrité le 30 septembre 2019.

Les femmes casques bleus ont pour la circonstance bénéficié du plein soutien de leur paires du camp, avec qui le nettoyage des lieux a été effectué.

Saisissant l’occasion, le Chef de bureau régional de la MINUSCA par intérim, Bessan Vikou, a sensibilisé les occupants sur l’importance d’assurer l’hygiène et la propreté de leur cadre de vie, même s’il est temporaire, pour éviter des maladies aux femmes et les enfants surtout.

Il a en outre insisté sur la nécessité de la délocalisation du camp dont l’opérationnalisation est en cours d’étude, pour offrir de meilleures conditions aux déplacés.
Commentaires