Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Président de la République a pris part à un dîner avec les délégations de l’Union Africaine, de l’Union Européenne et des Nations Unies en fin de visite de travail en RCA.

Publié le mardi 8 octobre 2019  |  Présidence
Le
© Présidence par DR
Le Président de la République a pris part à un dîner avec les délégations de l’Union Africaine, de l’Union Européenne et des Nations Unies en fin de visite de travail en RCA.
Dimanche 06 octobre 2019. Bangui . Le Président de la République, Son Excellence Pr Faustin Archange TOUADERA a pris part à un dîner avec la délégation du l`Union Africaine de l`Union Européenne, et des Nations Unies.
Comment


Le Président de la République, Son Excellence Pr Faustin Archange TOUADERA a pris part dans la soirée du 06 octobre 2019 à un dîner avec la délégation du l’Union Africaine de l’Union Européenne, et des Nations Unies.

Cette cérémonie qui s’est déroulée à la résidence de l’Union Européenne à Bangui a vu la participation du Président de l’Assemblée Nationale El Adj Laurent GON-BABA, du Premier Ministre, Firmin NGREBADA de quelques membres du gouvernement, de M. Chergui, Commissaire paix et sécurité à l’Union, de Jean Pierre Lacroix, chef des opérations de maintien de la paix aux Nations Unies et de M. Koen VERVAEKE, Directeur Afrique à l’Union Européenne.

Dans son mot de circonstance, M. CHERGUI a réaffirmé le soutien de l’Union Africaine aux autorités centrafricaines dans leur quête pour la paix à travers l’accord du 06 février dernier. Il a félicité l’ouverture diplomatique du Président TOUADERA avec les pays voisins dans le cadre de la commission mixte. M. Chergui s’est félicité du soutien de la communauté internationale à la République Centrafricaine lors de la 74e session de l’Assemblée Générale des Nations-Unies à New-York.

Le Président TOUADERA a remercié la délégation de la mission tripartite pour leur soutien au processus de la reconquête de la paix en République Centrafricaine. Ce soutien, dit-il, est la marque de la solidarité internationale au peuple centrafricain. La présence de cette délégation sur la terre centrafricaine, poursuit-il, permet de faire le point sur un nombre de questions dont les prochaines échéances électorales. Le Président TOUADERA a profité de l’occasion pour solliciter l’appui de tous les partenaires de la République Centrafricaine pour que les élections de 2020-2021 se tiennent dans le délai prévu.

Il n’a pas manqué de rappeler la volonté du gouvernement, de l’Union Africaine et de l’Union Européenne pour la mise en place des UMSS
Commentaires