Bangui, 8 oct. ACAP)-L’audience de la Cour criminelle présidée par le Magistrat Rock-Alfred Ngoumbré, a repris mardi 8 octobre 2019 à Bangui après être suspendue le lundi 07 octobre 2019 sur la comparution de trois inculpés sur cinq concernant les sept infractions dont l’assassinat de trois sujets chinois et l’incendie volontaire de la gendarmerie de Sosso Nakombo dans la Préfecture de la Nana Mambéré.
Il s’agit notamment des accusés Charly Dimbélé, Franklin Dimbélé, et Kevin Zaolo Gbakamba, tous parents du disparu, Ignace Dimbélé, décédé suite à une noyade, alors qu'il accompagnait trois ressortissants chinois dans une embarcation qui allait traverser la rivière Kadéi.
Il faut souligner que le Commandant de brigade de la gendarmerie de Sosso-Nakombo, l’adjudant Jean Dominique Kotamandji, constituant partie civile, a confirmé la participation de ces accusés au forfait de trois sujets chinois et l’incendie volontaire de la gendarmerie.
Il convient de signaler que le Président de l’audience de la Cour criminelle a suspendu les travaux pour ne reprendre mercredi 9 octobre pour la suite des débats.