Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Centrafrique : Intégration de la fibre optique dans le pays

Publié le jeudi 10 octobre 2019  |  Afriquepanorama
Cérémonie
© Primature par DR
Cérémonie de lancement officiel des travaux à Berberati de la fibre optique pour le désenclavement numérique de la République Centrafricaine.
Vendredi 04 octobre 2019. Le Premier Ministre Firmin Ngrebada a pris part à la cérémonie de lancement officiel des travaux à Berberati présidée par le Président de la République, Chef de l`Etat. Il s`agit de la réalisation du Projet" Central African Backbone" financé par l`Union européenne et la Banque Africaine de Développement.
Comment


Dans le cadre du développement de la Centrafrique, des travaux de la fibre optique ont été lancés à Berberati par le président Faustin Archange Touadera.

Pour l’amélioration de la connectivité de la République centrafricaine avec les autres pays de la sous-région, le projet d’intégration de la fibre optique est réalisé par le « Central African Backbone ». Ce projet sera financé par l’Union Européenne et la Banque Africaine de Développement avec la somme de 33 700 000 d’euros.

C’est une contribution du développement global de l’économie centrafricaine grâce à une large utilisation des nouvelles technologies. Il permettra ainsi de créer des emplois pour les jeunes en chômage et d’avoir une grande augmentation des revenus de l’Etat. Le projet d’installation de la fibre optique sera opérationnel vers la fin d’année 2020.
Commentaires