Bangui, Le Président de la délégation spéciale de la ville de Bangui, Emile Gros Raymond Nakombo, a lancé jeudi 10 octobre 2019 à Bangui, un appel à la population centrafricaine pour accompagner le Président centrafricain, Faustin-Archange Touadéra afin d’accueillir son homologue rwandais Paul Kagamé en visite d’Etat le 15 octobre prochain à Bangui, lors d’un point de presse, a constaté l’Agence Centrafrique Presse.
L’objectif de cette rencontre avec les journalistes est de sensibiliser la population riveraine des grandes artères que le Président rwandais va emprunter et à se mobiliser pour lui réserver un accueil chaleureux à son passage.
Le maire de Bangui, Emile-Gros-Raymond Nakombo, a fait savoir que tous les commerces installés aux abords de l’avenue des Martyrs, qui part depuis l’Aéroport international de Bangui-M’Poko, jusqu’au qu'au monument des Martyrs, seront fermés du 14 octobre à 12 heures au 15 octobre à 19 heures, afin de permettre à la municipalité de s’organiser pour mettre la propreté tout au long de cette artère.
« Cet hôte de marque qui est le Président Kagamé, vient en Centrafrique pour rendre visite à son frère, Président Touadera, la municipalité veut que cette rencontre ait un éclat particulier de fraternité et de gratitude », a souligné le maire.
Emile-Gros-Raymond Nakombo a relevé que depuis que la crise centrafricaine a commencé, le Rwanda a soutenu la RCA sur tous les plans, entre autres la sécurité, la cohésion sociale, les activités multiformes, à travers leurs contingents de la MINUSCA.
Il convient de signaler que c’est pour la première fois qu’un Président rwandais effectue une visite d’Etat en République Centrafricaine.