Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Des officiers des forces armées centrafricaines et de la gendarmerie formés à la gestion de projet

Publié le samedi 12 octobre 2019  |  Agence Centrafrique Presse
Cérémonie
© Autre presse par DR
Cérémonie de fin de stage de remise à niveau de 120 FSI
Vendredi 12 avril 2019. L`Ambassadrice Cheffe de délégation, Samuela Isopi, et le Ministre de l`Intérieur chargé de la sécurité publique, Henri Wanzet-Linguissara ont présidé à l`Ecole des Douanes de la CEMAC la cérémonie de fin de stage de remise à niveau de 120 FSI issus de la Police, de la Gendarmerie, des Douanes et des Eaux et Forêts.
Comment


Une vingtaine d’officiers des forces armées centrafricaines et de la gendarmerie ont achevé le vendredi 11 octobre 2019, à Bangui, un stage sur la gestion de projet.

L’objectif de ce stage de deux semaines organisé par l’EUTM-RCA en partenariat avec l’Etat-major des armées est d’inculquer à ces officiers des méthodologies de la conception, la planification et l’exécution d’un projet.

Le colonel Antonio Grilo, chef du pilier éducation à l’EUTM-RCA a indiqué que ce stage revêt une importance capitale pour relever de nombreux défis auxquels font face les FACA et les gendarmes.

Le chef de Bataillon Pétrokoni-Zézé Grace à Dieu, directeur de reconversion au ministère de la Défense nationale et de la reconstruction de l’armée qui a aussi participé à ce séminaire, s’est dit maintenant prêt à jouer pleinement le rôle de chef de projet.

« Notre armée est en pleine reconstruction, ce qui nécessite la formation des chefs de projets. Aujourd’hui grâce à l’EUTM, nous sommes outillés pour identifier, planifier et exécuter un projet au profit de l’Armée centrafricaine » a-t-il signalé.

Rappelons que tous les stagiaires de cette première promotion ont obtenu leur attestation de fin de stage, validant ainsi leur aptitude à conduire un projet. Depuis 2016, l’EUTM-RCA participe à la reconstruction de l’Armée Centrafricaine en dispensant une formation opérationnelle aux Bataillons d’infanterie. Elle appui en ce moment plusieurs formations annexes comme la division d’infanterie et la formation des nouveaux recrus.
Commentaires