Le bâtiment administratif où sont logés les services de l’ACDA à Sibut, chef – lieu de la préfecture de la Kémo, a été affecté tout dernièrement au parti – Etat dénommé « MCU » par le préfet , après avoir été dépossédé « manu militari » de ses propriétaires qui l’occupaient jusqu’alors, nous a rapporté notre correspondant local.
Belle – sœur du premier ministre Ngrébada, candidate malheureuse aux dernières élections législatives dans la circonscription de Bogangolo où elle a lamentablement échoué face à la candidate de l’UNDP, Mme Lydie Gahoro qui ignore tout des missions dévolues à tout préfet, a depuis lors abandonné son rôle administratif pour travailler à l’implantation du MCU dans le pays des Krébédjé. Tous les jours, elle est en campagne avant l’heure, profère des menaces à l’endroit des notables afin de tenir des réunions de sensibilisations, et met ses collaborateurs sous de fortes pressions pour leurs opinions.
Un comportement qui a fini par créer un climat socio – politique très délétère, fait de méfiance et de non – collaboration entre elle et les directeurs des services régionaux.