Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Centrafrique: le président Touadéra en visite à Bouar

Publié le jeudi 17 octobre 2019  |  RFI
Le
© Présidence
Le president Touadera demande la levée totale de l’embargo sur les armes et sur les forces armees centrafricaines
(New-York le 25 septembre 2019) le Président de la République Son Excellence Professeur Faustin Archange TOUADERA a fait sa déclaration à 13 Heures( 19 Heures de Bangui) devant la tribune des Nations Unies à New-York.
Comment


Le président Faustin-Archange Touadéra s’est rendu à Bouar dans le nord-ouest de la Centrafrique ce mercredi. L’occasion de lancer les Unités spéciales mixtes de sécurité, USMS, prévue par l’accord de paix signé entre le gouvernement et 14 groupes armés le 6 février 2019.

Tenue kaki et casquette jaune, les recrues issues des groupes armés sont alignées, silencieuses. Parmi elles Célia du mouvement Révolution et Justice (RJ) : « On est ici pour la formation des USMS et pour les FACA. Aujourd’hui, nous sommes là pour chercher la paix dans notre pays. On a déposé les armes depuis le 31 mai pour chercher la paix dans notre pays et éviter des problèmes. »

À ses côtés, il y a aussi cet ancien anti-balaka : « On a déposé les armes, parce que maintenant tout est fini. C’est pour cela que l’on a désarmé. Et maintenant, on travaille à la cohésion sociale. »
... suite de l'article sur RFI

Commentaires