Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Les journalistes s’approprient l’accord politique de paix en Centrafrique

Publié le vendredi 18 octobre 2019  |  Agence Centrafrique Presse
Ange
© Autre presse par DR
Ange Maxime Kazagui, ministre de la Communication et des Média, porte-parole du gouvernement.
Comment


Le Ministre de la Communication et des médias, Ange Maxime Kazagui a ouvert mercredi 16 octobre, les travaux de l’atelier d’appropriation par les médias publics et privés de l’accord politique pour la paix et la réconciliation en République Centrafricaine (APPR-RCA).
Financé par la communauté de Sant’Egidio, cet atelier qui a regroupé spécifiquement pour la première journée, les journalistes des média publiques a pour objectif d’apporter plus de détails sur le contenu dudit accord.

« Cet atelier révèle une importance particulière pour le département de la communication; qui a pour mission de vulgariser l’Accord Politique pour la Paix et la Réconciliation en République Centrafricaine », a expliqué le Ministre Kazagui.

Dés le lendemain de la signature de l’APPR, a-t-il ajouté, les autorités de notre pays ont tenu à ce que ce document important pour le retour de la paix soit diffusé en intégralité par les différents organes médiatiques du secteur public pour lever l’équivoque sur son contenu et facilité son appropriation.

Le Ministre Kazagui a salué l’initiative de la communauté Sant’Egidio qui vient en appui aux efforts consentis par le gouvernement et le dynamisme des partenaires dans toutes les actions de la vulgarisation déjà réalisées sur le terrain.

Le facilitateur de l’atelier M. Prosper N’Douba, a au nom de Sant’Egidio, souligné que les médias publics devraient être le relais de la vulgarisation de cet accord.

Il convient de rappeler que l’APPR-RCA signé à Bangui et négocié à Karthoum il y’a 7 mois, est à pied d’œuvre pour sa mise en œuvre. La seconde journée de sensibilisation est réservée aux journalistes de la presse privée.
Commentaires