Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Montée en puissance des FACA: cérémonie de fin d’entrainement de la 8 ème promotion des militaires par les instructeurs russes

Publié le vendredi 18 octobre 2019  |  Présidence
Montée
© Autre presse par DR
Montée en puissance des FACA: cérémonie de fin d’entrainement de la 8 ème promotion des militaires par les instructeurs russes
Après les villes de Bangui et Bouar qui ont abrité de manière simultanée le mercredi 16 octobre 2019, les cérémonies de fin de formation de 1023 jeunes recrues des Forces Armées Centrafricaines, Béréngo a accueillile jeudi 17 Octobre 2019.
Comment


Après les villes de Bangui et Bouar qui ont abrité de manière simultanée le mercredi 16 octobre 2019, les cérémonies de fin de formation de 1023 jeunes recrues des Forces Armées Centrafricaines, Béréngo a accueilli hier, la fin d’entrainement de la huitième promotion des militaires par les instructeurs russes.
Cette cérémonie qui était couplée avec la remise des logements des soldats réhabilités par le Gouvernement centrafricain, était présidée par le Président de la République Son Excellence Professeur Faustin Archange TOUADERA.
Dotée d’une capacité d’accueil de 300 militaires, l’ancienne cour impériale devient de plus en plus un centre de formation de référence grâce à la vision du Président TOUADERA de bâtir une armée au service du peuple centrafricain.
Plus de 2000 militaires dont 1300 qui sont actuellement déployés dans les villes de Paoua, Bocaranga, Sibut, Dékoa, Bambari, Alindao, Kaga-Bandoro, Bangassou, Obo, Bria, Birao, Bouar, Moungoumba sont passés par le centre de Béréngo.
C’est un motif de satisfaction pour le Chargé d’affaires de l’Ambassade de la Fédération de la Russie qui s’est réjouis dans son discours du renforcement de la coopération bilatérale entre son pays et la RCA.
Comme à Bouar on a vu les trois premières personnalités du pays, le Président TOUADERA, le Président de l’Assemblée Nationale Moussa Laurent NGON BABA et le Premier ministre Firmin NGREBADA, afficher leur unité et leur détermination à bâtir ensemble une armée républicaine capable de protéger l’immense territoire de la RCA.
Commentaires