Les fortes précipitations de ces derniers jours à Bouca n’ont pas fait que des heureux. Les eaux ont envahi plusieurs hectares de champs et affecté de nombreuses familles.
Cela fait 3 mois déjà que la région de Bouca (Ouham) est affectée par de fortes inondations. Le niveau de la pluviométrie est dense à tel enseigne que le cours d’eau Fafa est sorti de son lit, envahissant champs et habitations.
"C'est la quasi-totalité de la commune en ce moment qui est touchée. Tous les champs sont dévastés, les maniocs qu'on s'apprête à récolter sont pourris", a déploré Faustin Yangoupandé, directeur de l'économie et du plan à Bossangoa, ajoutant que "l'impact que cela peut avoir sur la population, c'est difficile de vivre".
S’inquiétant des conséquences de ce phénomène inhabituel, Faustin Yangoupandé a en outre alerté sur la situation des enfants qui ne peuvent pas se rendre à l’école à cause des eaux : "Il est difficile pour les enfants d'aller à l'école et de revenir à la maison sans avoir de quoi à manger", a-t-il regretté.
Face à cette catastrophe qui est presque devenue humanitaire dans la région, M. Yangoupandé lance un SOS :
"Nous lançons un appel à tous les ressortissants de Bouca d'avoir de la compassion pour les sinistrés, au gouvernement et aux organisations humanitaires de venir en aide à cette population en détresse", a-t-il lancé.... suite de l'article sur Autre presse