Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

RCA : un nouveau-né du sexe masculin abandonné par sa maman à Bangui

Publié le mardi 22 octobre 2019  |  radiondekeluka.org
Le
© Autre presse par DR
Le bébé abandonné par sa maman dès sa naissance au centre de santé de Gobongo et amené à Radio Ndeke Luka avant d`être conduit au centre de la Mère et de l`Enfant
Comment


Un nourrisson d’un jour de sexe masculin pesant 3 kilogrammes né dans la nuit de dimanche 20 à lundi 21 octobre 2019, a été abandonné par sa maman quelques minutes après l’accouchement.

Ce bébé né au centre de santé urbain de Gobongo dans le 8ème arrondissement de Bangui, est admis ce 21 octobre au Centre de la Mère et de l’Enfant.

L’accouchement s’est déroulé au centre de santé urbain de Gobongo dans le 8e arrondissement de Bangui. Selon Docteur Ozias Bami, chef du district sanitaire de Bangui 3, la maman a laissé son enfant, nouveau-né sous prétexte d’aller informer ses parents. Pris en charge toute la nuit par les sages-femmes, ce nourrisson est conduit au Centre de la Mère et de l’Enfant.

"Ce matin, j’ai été appelé par l’équipe de garde du centre de santé urbain de Gobongo m’expliquant qu’il y a un bébé de sexe masculin pesant 3 kilogrammes qui a été abandonné par sa mère depuis 20 heures", a expliqué Docteur Ozias Bami, ajoutant qu’après ses propres investigations,

« Il n’y avait pas de layettes. Elle a dit qu’elle va à la maison chercher des ustensiles et elle est partie définitivement jusqu’à ce matin (…) je suis obligé de prendre l’enfant faire un communiqué à la radio avant de le déposer au niveau du Centre de la Mère et de l’Enfant », a-t-il conclu.

Le nouveau-né qui se porte bien a été toute la nuit de son abandon sous la bonne garde des sages-femmes qui ont tout fait pour le protéger de la fraîcheur. Au moment où nous mettons cette information en ligne, on ignore encore où se trouve la maman du bébé moins encore son adresse.

L’abandon des nouveau-nés est un phénomène récurrent dans la capitale centrafricaine.
Commentaires