Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Centrafrique: la garde à vue de Baba Lade prolongée par le parquet de Bangui
Publié le mardi 16 decembre 2014  |  Centrafrique Libre
Le
© Autre presse par dr
Le chef rebelle tchadien Baba Ladé
Comment




Le chef rebelle Baba Ladé est toujours sous le coup de la justice centrafricaine. Selon nos informations, le parquet de Bangui serait toujours en train d’entendre ce chef rebelle. Le parquet de Bangui n’est pas prêt de finir avec le cas Baba Ladé.Remis à la justice centrafricaine au nom d’un mandat émis contre lui, le tchadien Baba Ladé est toujours entendu à la Section de Recherche et d’Investigation. Selon nos informations, c’est le procureur de la République en personne qui s’occuperait de ce dernier. « Je dois vous confier que c’est une affaire sur laquelle le procureur en personne travaille » a expliqué un cadre du parquet de Bangui contacté par Centrafrique Libre ce lundi matin.

La garde à vue de Baba Ladé a été prolongée, selon les informations en notre possession « Baba Ladé est toujours entendu sur ce qu’on lui reproche. Sa garde a vue a été prolongée de 72 heures, ce qui va permettre au parquet de se faire une idée sur sa situation » a confié une source proche du parquet. Selon nos informations, le parquet de Bangui voudrait lancer des poursuites contre Baba Ladé. Il faut rappeler que Baba Ladé a séjourné en République Centrafricaine entre 2008 et 2011. Il a été extradé dans son pays le Tchad suite à des accords entre les eux Etats et lui. Ce dernier tombé en disgrâce auprès de Déby après avoir été nommé chargé de mission à la primature et préfet de la grande sido, a choisi de revenir en Centrafrique où il a été appréhendé par les forces internationale.

Baba Ladé a été arrêté le 08 décembre dans les environs de Kabo par les forces internationales en République Centrafricaine. Ce dernier a été transféré à Bangui où il serait entendu par le parquet de Bangui. De sources judiciaires, un mandat d’arrêt a été émis par le procureur de la République contre Baba Ladé depuis le mois de mai dernier.

de sources bien informées, la justice centrafricaine chercherait pour le moment à se donner des garanties pour juger Baba Ladé ici. des tractations entre les deux gouvernements seraient en cours.

Diane LIGANGUE
Commentaires


Comment