Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Clôture à Bangui, des travaux de la 2ème Assemblée Générale ordinaire de la plate-forme des confessions religieuses de Centrafrique

Publié le vendredi 25 octobre 2019  |  Agence Centrafrique Presse
2ème
© Autre presse par DR
2ème Assemblée Générale ordinaire de la plate-forme des confessions religieuses de Centrafrique
Comment


La Présidente du conseil d’administration de la Plateforme des confessions religieuses de Centrafrique, Brigitte Izamo a déclaré mercredi 23 octobre 2019, lors de la cérémonie de clôture des travaux de la 2ème Assemblée Générale ordinaire de la Plateforme des confessions religieuses de Centrafrique que la crise Centrafricaine n’est pas une crise religieuse, mais plutôt une instrumentalisation.

Cette 2ème assemblée générale ordinaire a permis aux participants d’approuver les rapports d’activités du Secrétariat permanent et du Conseil d’Administration, d’adopter les modifications apporter à la charte de la Plateforme, d’élire un nouveau Conseil d’Administration et de revisiter les axes et les activités du plan stratégiques 2020- 2022.

La nouvelle présidente du Conseil d’administration de la Plateforme des confessions religieuses, Brigitte Izamo ,a indiqué que la réunion statutaire de la Plateforme avait prévu dans sa charte, l’organisation d’une assemblée générale ordinaire pour débattre les problèmes de paix, échanger sur le niveau des activités et le renouvellement du bureau ».

Selon elle, la crise Centrafricaine a été toujours caractérisée par beaucoup d’observateurs comme une crise religieuse.

La vision de la Plateforme des confessions religieuses veut prouver à toute la communauté nationale et internationale que cette crise n’est pas religieuse. Elle a ajouté que la porte de la plateforme des confessions religieuses est restée ouverte à tout le monde sans distinction d’appartenance religieuse, ou ethnique, c’est plutôt l’idée de la reconstruction du pays.

Mme Izamo a fait savoir que la Plateforme des confessions religieuses évolue depuis trois ans dans une instabilité permanente par rapport à son siège, car elle a déjà connu trois délocalisations.

Notons que le rapport des activités présenté aux participants, s’articule autour des activités suivantes : la session du conseil d’administration, l’appui au secrétariat permanent, les activités des membres du conseil d’administration, les défis et perspectives de la plateforme

Il convient de noter que cette assemblée générale ordinaire de trois jours à donner l’opportunité aux participants de partager ensemble l’esprit du vivre ensemble et de la cohésion sociale.
Commentaires