Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : 8 personnes ont la vie sauve à Kouango grâce à la Minusca.

Publié le mercredi 30 octobre 2019  |  Corbeau News Centrafrique
Une
© Autre presse par DR
Une attaque armée est en cours présentement dans la ville de Ouagadougou (communiqué de la Police Nationale)
Comment


Après avoir passé cinq (5) jours francs en détention entre les mains des hommes de l’UPC dans une maison à Kouango, 8 hommes ont eu la vie sauve grâce à l’intervention musclée des hommes de la MINUSCA basés dans la région.

8 hommes détenus par les hommes de l’UPC d’Ali Darassa, sous pression des casques bleus, ont été libérés mardi 29 octobre 2019 après avoir passé 5 jours enfermés dans une maison.

Ces personnes auraient été accusées de complicité de vol de bétails des éleveurs peulhs la semaine dernière dans la région.

Ont-ils acheté des bœufs volés aux pasteurs peulhs ? Vrai, selon une source locale, qui indique que c’est des bouchers bien connus dans la région, « ils ont acheté des bœufs volés par un groupe des jeunes qui sont dans la localité », a-t-elle précisé.

Les voleurs appréhendés par les combattants rebelles de l’UPC installés à Kouango, ont indiqué que c’était sur la demande des bouchers qu’ils étaient allés commettre le forfait, « c’est ainsi que le vendredi dernier, ils ont été interpellés par les rebelles de l’UPC pour être conduits en prison. Ils ont passé 5 jours et leur vie était menacée », a rapporté au CNC la même source locale.

Informée de la situation, les forces onusiennes étaient allées exiger leur libération. « Après plusieurs heures de pourparlers engagés par la MINUSCA afin d’obtenir leur libération. Les hommes de la MINUSCA se sont rendu compte que les combattants rebelles n’affichent aucune volonté de les libérer, ils ont procédé par la force en cassant la porte de la maison qui leur sert de prison. Les 8 personnes ainsi que d’autres enfermées là pendant des mois, ont été aussi libérées grâce à l’intervention salvatrice du contingent burundais », a témoigné une autorité locale.

La ville de Kouango, dans la Ouaka, est l’une des localités sous contrôle de l’UPC où chaque jour des exactions et autres violations graves des droits de l’homme sont enregistrées.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment