Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique: plusieurs personnes portées disparues après une attaque

Publié le vendredi 1 novembre 2019  |  Autre presse
Un
© Autre presse par DR
Un camion sur la route de Berbérati
Comment


Une dizaine de personnes à bord d’un camion humanitaire sont portées disparues après l’assaut d’un groupe rebelle dans le sud-est de la République centrafricaine (RCA), a rapporté mardi la presse locale.

Dans la nuit de vendredi à samedi dernier, à environ 100 kilomètres de la ville de Djéma dans la préfecture du Haut-Mbomou (sud-est), des membres de l’Union pour la paix en Centrafrique (UPC) d’Ali Darass ont attaqué un camion de service humanitaire.

Seules sept personnes à son bord ont pu s’échapper, et une dizaine d’autres sont portées disparues, a déclaré lundi le député de la ville centrafricaine de Djéma, Lambert Akovourou.

Les assaillants ont incendié le camion, y compris le stock de médicaments qu’il transportait, a ajouté M. Akovourou, exprimant son inquiétude quant aux personnes disparues.

Malgré les sommations du gouvernement centrafricain et de la mission onusienne de maintien de la paix, le chef rebelle Ali Darassa ne cesse de déployer ses hommes.

De sources concordantes, ses fidèles se trouvent dans quatre préfectures centrafricaines, la Ouaka (centre), la Basse Kotto (sud-est), le Mbomou (sud-est) et le Haut-Mbomou (sud-est).

La Centrafrique, ravagée par la guerre civile depuis qu’une coalition de groupes rebelles a renversé le régime du président François Bozizé en 2013, est déjà l’un des pays les plus pauvres au monde. Et plus du quart des 4,7 millions de Centrafricains ont déjà été forcés de quitter leurs domiciles en raison de la guerre civile. Plus des deux tiers du territoire sont contrôlés par des groupes armés rebelles qui combattent les forces gouvernementales ou s’affrontent entre eux.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires