Audience MFB-BAD : les engagements de la BAD auprès de la Centrafrique au cœur des échanges avec le ministre des finances et du budget Henri-Marie Dondra
Le ministre des finances et du budget Henri-Marie Dondra a reçu en audience, ce mardi 5 novembre en son cabinet, le responsable pays par intérim de la Banque Africaine de Développement (BAD), Léonce Yapo, économiste pays principal du bureau de ladite banque. L’objet de cette audience est de discuter avec le membre du gouvernement des différents engagements de la banque auprès de la RCA et de préparer un appui budgétaire en partenariat avec la banque mondiale et le FMI.
Interviewé par notre service au sortir de l’audience monsieur Léonce Yapo a répondu en ces termes : « Vous savez, monsieur le ministre est à la fois le vice-gouverneur de la Banque Africaine de Développement (BAD) et en même temps, l’un des interlocuteurs le plus important de l’écosystème du financement et de développement. De ce fait, nous avons trouvé nécessaire de lui rendre visite et de discuter avec lui des différents engagements de la BAD et aussi de préparer un appui budgétaire que nous sommes en train de mettre en place avec le FMI et la Banque mondiale ».