Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

L’Union Européenne offre des véhicules et camions militaires au ministère de l’intérieur

Publié le mercredi 6 novembre 2019  |  Agence Centrafrique Presse
Cérémonie
© Business24 Africa par DR
Cérémonie de fin de stage de remise à niveau de 120 FSI
Vendredi 12 avril 2019. L`Ambassadrice Cheffe de délégation, Samuela Isopi, et le Ministre de l`Intérieur chargé de la sécurité publique, Henri Wanzet-Linguissara ont présidé à l`Ecole des Douanes de la CEMAC la cérémonie de fin de stage de remise à niveau de 120 FSI issus de la Police, de la Gendarmerie, des Douanes et des Eaux et Forêts.
Comment


Le ministre de l’Intérieur et de la sécurité publique, Henri Wanzé Linguissara a réceptionné mardi 05 novembre, 30 véhicules tout-terrain et 8 camions militaires, des mains de l’ambassadrice de l’Union Européenne en Centrafrique, Mme Samuela Isopi.

Ces véhicules sont destinés à assurer la sécurisation des 7 postes de contrôle de la gendarmerie, de la police et de la douane sur le corridor Bangui-Béloko.

Le ministre, Henri Wanzé Linguissara a indiqué que ce geste important vient renforcer les capacités limitées des forces de défense et de sécurité intérieure de la République Centrafricaine.

L’Ambassadrice de l’Union Européenne, Mme Samuela Isopi a quant à elle, encourager le gouvernement à la bonne gestion de ces moyens roulants qui seront répartis dans les services indiqués.

Il est à noter que ce don de l’Union Européenne s’inscrit dans le cadre de l’instauration de l’autorité de l’Etat en République Centrafricaine.
Commentaires

Dans le dossier

Activités de l`armée
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment