Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Fin à Bangui de l’atelier de sensibilisation sur la RSS , DDRR et les USMS.

Publié le vendredi 8 novembre 2019  |  Agence Centrafrique Presse
Fin
© Autre presse par DR
Fin à Bangui de l’atelier de sensibilisation sur la RSS , DDRR et les USMS.
Comment


Bangui, Le ministre conseiller chargé de la Réforme du Secteur de Sécurité, le Colonel Achille Ismaël Kougou- Koungoundo a clos mercredi 07 novembre 2019 à Bangui, les travaux de l’atelier de sensibilisation et de formation à l’intention des responsables des Forces de Défense et de Sécurité et les représentants des groupes armés et des entités nationales sur la Réforme du Secteur de Sécurité (RSS), de Démobilisation, Désarmement, Réinsertion et Rapatriement (DDRR) en lien avec les Unités Spéciale Mixte de Sécurité (USMS).

A la fin des assises, les participants ont recommandé entre autres à l’Union Africaine et aux partenaires internationaux de continuer à mobiliser des fonds pour la mise en œuvre de la RSS, du DDRR et des USMS.

Le Représentant Spécial du président de la Commission de l’Union Africaine, l'Ambassadeur Mathias Bertino Matondo a invité l’ensemble de la Communauté politique et financière de continuer à appuyer les efforts du gouvernement Centrafricain pour la mise en œuvre du processus, afin d’aboutir à une paix durable. Il a réitéré que son institution appuiera les recommandations issues de cet atelier.

Le conseiller spécial à la Réforme du Secteur de la Sécurité, le Colonel Achille Ismaïl Kougou- Koungoundo a exhorté les acteurs à s’impliquer d’avantage dans le processus de la mise en œuvre de la RSS , DDRR et USMS.

Financé par l’Union Africaine, cet atelier de 48 heures avait regroupé une centaine de responsables des Forces de défense et de sécurité, des représentants des 14 groupes armés et certains responsables des entités nationales directement impliquées à la mise en œuvre de l’Accord politique de paix et de réconciliation nationale.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment