Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Centrafrique : des combats signales dans la ville des MBRES
Publié le mardi 16 decembre 2014  |  Centrafrique Libre
Des
© Reuters par Siegfried Modola
Des combattants de l`ex-Seleka dans les rues de Bangui
Lundi 27 janvier 2014
Comment




Des combats entre Antibalaka et Séléka sont signalés au début de l’après midi du mardi dans la ville des Mbrès. Il est impossible à l’heure actuelle d’avoir une idée sur le bilan de ces affrontements.Ce sont des sources locales qui nous ont informés sur ces combats qui opposeraient les Antibalaka aux Séléka qui se seraient rapprochés de ladite ville, ces derniers jours suite à leur débâcle.

Un témoin que nous avons réussi à joindre au moment où les coups de feu se faisaient encore retentir a expliqué que tout est parti de l’assassinat d’un sujet musulman qui serait identifié par les Antibalaka comme un élément de la Séléka « c’est hier que la tension est montée d’un cran avec la mort d’un musulman qui roulait à moto dans la ville. Informés, les Séléka qui étaient à quelques kilomètres ont promis de réagir. C’est ainsi que vers 13 heures, ils ont lancé les offensives sur la ville. Ils tiraient de partout. La population paniquée a choisi de se réfugier dans la brousse. Les Antibalaka sont aussi sortis et des armes lourdes se font entendre en ce moment mais nous ne savons pas encore réellement quel est le bilan ».

Un chef des Antibalaka que nous avons contacté a expliqué que se sont les Séléka qui ont lancé les hostilités et qu’ils ne font que répondre « nous sommes là pour protéger la population. Mais comme les Séléka ont attaqué, nous sommes obligés de réagir pour protéger la population ». Il a confié que la ville des Mbrès est toujours contrôlée par les Antibalaka.

Le responsable des Séléka a démenti ces informations « ce sont les éléments Séléka qui viennent de reprendre la ville. Nous avons chassé les criminels Antibalaka et pour le moment j’ai demandé à ce que la ville soit quadrillée ».

Il est difficile de faire la part des choses dans cette affaire. Mais toujours est-il que des combats font rage dans la ville au moment où Centrafrique Libre met cet article en ligne.

La ville des Mbrès est l’une des villes de la République Centrafricaine où Séléka et Antibalaka continuent de se battre.

Diane LIGANGUE
Commentaires


Comment