Le sélectionneur des Fauves de Bas-Oubangui, François Zahoui a exprimé mardi 12 novembre 2019 à Bangui, que les Fauves sont prêts pour affronter l’équipe nationale de football du Burundi, en prélude de la rencontre de la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021, lors d’une conférence de presse d’avant match organisée simultanément avec le sélectionneur du Burundi, Alain-Olivier Niyounguéko.
Le sélectionneur François Zahoui a relevé que c’est un match difficile avec les équipes qui viennent de participer à la dernière CAN Egypte 2019, mais les Fauves sont concentrés et déterminés, et son objectif est de qualifier l’équipe nationale de football de Centrafrique.
« C’est la première rencontre au domicile, donc cela va être important de montrer une bonne image et la détermination des joueurs dans cette rencontre », a-t-il renouvelé.
Le sélectionneur de l’équipe burundaise, Alain-Olivier Niyounguéko, a indiqué que c’est la première rencontre des éliminatoires de la CAN 2021 et c’est très important pour son pays et pour la Centrafrique, car chacun a préparé cette CAN 2021 de sa manière.
Selon lui, il faut que les deux formations présentent un bon football sur le terrain et qu’à la fin on sache qui a gagné, qui a perdu ou les deux équipes nationales ont fait un match nul.
Il convient de noter dans ce même groupe E, le Maroc reçoit la Mauritanie toujours pour le compte de la première journée des éliminatoires de la CAN Cameroun 2021.