Le Président du Conseil économique et social, Alfred Taïnga-Poloko a ouvert mercredi 13 novembre 2019 à Bangui, l’atelier sur le management dénommé « Iwani conseil ».
Le cabinet Iwani conseil a pour but de répondre aux différents défis des organisations des entreprises en Centrafrique.
Le président du Conseil Economique a indiqué que notre pays revient de très loin des méfaits des différentes crises politico-socio-économiques qui ont déséquilibré le tissu économique du pays.
Selon Taïnga-Poloko, « il est temps de relancer tout ce qui était désarticulé et remettre en place par les innovations, les stratégies et la performance économique ».
Quant à Yann Madozein, membre fondateur du cabinet iwani conseil, leur institution constitue un moyen pour soutenir les entreprises et les bureaux d’étude centrafricains, afin de promouvoir la spécialité, la vision et la stratégie d’innovation économique
Il a par ailleurs signifié que le management des entreprises relève des systèmes d’information et de l’administration des entreprises, mais il y a des risques de contrôle. Ce qui fait appel à la gestion de conformité juridique.
Il convient de rappeler que l’atelier qui a démarré mercredi 13 novembre prendra fin jeudi 14 novembre 2019.