Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

AN 2021: ces équipes qui rêvent d’une première participation

Publié le mercredi 13 novembre 2019  |  RFI
CAN
© Autre presse par DR
CAN 2021: ces équipes qui rêvent d`une première participation
Comment


Les éliminatoires de la CAN 2021 démarrent mercredi 13 novembre. Sept équipes, qui n’ont jamais disputé la phase finale, espèrent avoir le même destin que la Mauritanie, Madagascar ou le Burundi qui ont eu le bonheur se qualifier en 2019. Qui pourraient être les heureux élus dans un an ?

Une carte à jouer

S’il y avait une pièce à mettre sur une seule équipe parmi les sept, ce serait certainement sur la Centrafrique, la formation la mieux placée dans le dernier classement Fifa (112e). Les Fauves emmenés par leur capitaine Geoffrey Kondogbia ne sont pas passés loin d’une qualification lors des dernières éliminatoires. Ils auraient même pu être du voyage en 2017, avec une deuxième place derrière la RDC, si la CAN était passée plus tôt à 24. En 2019, ils n’ont pas été ridicules dans une poule qu’ils partageaient avec la Côte d’Ivoire Serey Dié et la Guinée de Naby Keita. Dans ces éliminatoires, si le Maroc semble se détacher dans leur poule, la Mauritanie et le Burundi ne constituent pas des obstacles insurmontables pour les Fauves.

Les Comores ont également espéré une qualification lors des dernières éliminatoires en tenant en échec à domicile le Cameroun (1-1) et le Maroc (2-2). Il faudra confirmer les progrès dans une poule où il y a l’Égypte, le Kenya, et le Togo. Ce dernier vient d’ailleurs d’éliminer les Cœlacanthes lors du tour préliminaire du Mondial 2022 (1-1 ; 2-0). La première rencontre à Lomé s’annonce déjà décisive….
... suite de l'article sur RFI

Commentaires