Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Au Mali ou en Centrafrique, «les rebelles sont des businessmen avec des armes»

Publié le dimanche 17 novembre 2019  |  sputniknews.com
Des
© Autre presse par (AP Photo / Jerome Delay-File)
Des milices de la Seleka à Bangui, en RCA. Le pays est terrorisé par plusieurs groupes armés et retombe encore dans le bain de sang sectaire qui a fait des milliers de morts entre fin 2013 et 2015.
Comment


Après les années d’embrasement, c’est l’enlisement des entreprises économiques illicites en terre centrafricaine. Dans cet entretien à Sputnik, l’ancien Premier ministre centrafricain (2001-2003) Martin Ziguélé revient sur la concrétisation de l’intégration africaine et la nouvelle réalité des groupes armés en République centrafricaine.

Au terme d’une carrière dans la finance et l’assurance, couronnée par la direction nationale de la Banque des États de l'Afrique centrale (BEAC), Martin Ziguélé est nommé en 2001 Premier ministre de Centrafrique par Ange Félix Patassé, le premier Président élu démocratiquement. En mars 2003, le coup d’État du général Bozizé l’oblige à partir en exil en France. Il revient au pays en février 2005 et s’impose alors comme l’un des principaux opposants à François Bozizé, qu’il affronte lors des présidentielles de 2005 et 2011.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires