Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les professionnels des médias centrafricains à l’école de l’éthique et de la déontologie du journalisme

Publié le mercredi 20 novembre 2019  |  Agence Centrafrique Presse
Les
© Autre presse par DR
Les professionnels des médias centrafricains à l`école de l’éthique et de la déontologie du journalisme
Comment


Bangui, La Vice-présidente du Haut Conseil de la Communication, Isabelle Edith Vackat a ouvert mardi 19 novembre, les travaux d’un atelier de formation des professionnels des médias publics et privés sur « l’éthique et la déontologie du journalisme, pratiques et perspectives en Centrafrique », en présence de Monsieur Eric Gérard, ambassadeur de France en République Centrafricaine.
Cet atelier constitue la première étape d’un cycle de formation des journalistes qui permettra aux professionnels des médias centrafricains de jouer un rôle essentiel qui est celui de donner des informations équilibrées, fiables aux citoyens.

Selon Edith Vackat, la République Centrafricaine vient de connaître des crises les plus graves de son existence et dont le pays garde encore les séquelles. Dans ce cas, le rôle de la presse devient alors plus important et indispensable pour ramener la quiétude au sein de la population touchée.

« Ce cycle de formation sur l’éthique et la déontologie du journalisme sera suivi d’une immersion au sein des médias en France à partir du mois d’avril 2020 et donnera l’occasion aux participants d’échanger des connaissances avec des confrères français », a déclaré la Vice-présidente du Haut Conseil de la Communication.

L’ambassadeur de France en Centrafrique, Eric Gérard a exprimé son attachement à la presse centrafricaine. Il a estimé que la signature de l’accord politique de paix et de la réconciliation en février dernier à Bangui, va marquer une période importante dans l’histoire du pays.

"Il est important que chaque citoyen puisse être informé de l’évolution de la mise en œuvre dudit accord et des actions qui s’en suivent par le biais des médias", a-t-il déclaré.

Il faut rappeler que cette rencontre de 4 jours, qui regroupe 80 journalistes des médias public et privé constitue la première étape d’un programme d’appui aux médias et à la communication en République Centrafricaine qui est mise en place pour 2 ans en étroite collaboration avec le Haut Conseil de la Communication et des autorités du pays.


Jonas Bissanguime
Commentaires

Dans le dossier

Presse, TV et Radio
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment