Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

RCA : L’opposition accuse Bangui de vouloir truquer les élections de 2020

Publié le mardi 26 novembre 2019  |  radiondekeluka.org
Le
© Autre presse par DR
Le premier ministre signataire de l`arrêté mettant en place le comité stratégique d`appui au processus électoral
Comment


L'opposition démocratique a accusé le pouvoir de vouloir voler les élections de 2020. Ceci après la mise en place du comité stratégique d'appui au processus électoral le 16 novembre 2019. Lequel comité mis en place par le premier ministre et présidé par lui même.

S'achemine-t-on vers une crise pré-électorale ? Ce comité fait cristalliser le processus et met les partis politiques sur pied de garde.

Le comité stratégique d'appui au processus électoral présidé par le premier ministre Firmin Grébada est composé de trois structures à savoir : le gouvernement, les institutions dont l'Autorité Nationale des Elections et la communauté internationale. Seulement cette initiative se heurte aux articles 7 et 10 du code électoral en vigueur qui précisent que l'ANE est indépendante et neutre par rapport aux administrations publiques, aux partis politiques et la société civile, ainsi que l'article 10 qui spécifie le mode de financement des élections. A la question de savoir comment l'ANE accueille cet arrêté, Julius Rufin Ngoudebaba, joue la carte d'ironie.

" Je suis le porte-parole de l'Institution, mais je vous dis que nous avons pas connaissance d'un tel arrêté puisque nous n'avons pas été notifié" a-t-il indiqué.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires