Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Reçu par le maire de Bangui, l’ambassadrice de l’UE invite les populations aux ’’Journées portes ouvertes sur l’Union européenne’’

Publié le mardi 26 novembre 2019  |  Mairie Centrale
Audience
© Autre presse par DR
Audience accordée par le Maire de la Ville de Bangui à Son Excellence Madame l`Ambassadrice, Cheffe de la Délégation de l`Union Européenne en République Centrafricaine
Comment


Le Président de la Délégation Spéciale de la Ville de Bangui, Emile-Gros-Raymond NAKOMBO a reçu hier 25 Novembre 2019, à l’Hôtel de Ville de BANGUI, Son Excellence l’Ambassadrice de l’Union Européenne à Bangui Madame Samuela ISOPI.
La Première édition des « JOURNÉES PORTE OUVERTE SUR L’UNION EUROPÉENNE » en Centrafrique dénommé « ILA » qui se tiendra du jeudi 28 au samedi 30 Novembre 2019 à l’Alliance Française de Bangui a été au centre de cet échange entre le 1er Citoyen de la ville de Bangui et son hôte.
Dans le cadre du renforcement des liens de partenariat entre la Délégation de l’Union Européenne et la Mairie de Bangui en particulier ainsi que les autres municipalités de Centrafrique en général, Madame Samuela ISOPI est venue convier à cet évènement, tous les maires de Centrafrique, à travers le Maire de la Ville de BANGUI, en sa qualité de Président de l’Association des Maires de Centrafrique (AMCA).
Cette journée Porte ouverte sera une occasion de découvertes, d’échanges et de partage sur divers sujets, dans le but de renforcer le dialogue entre les Autorités locales et la population. Il y aura des témoignages, des ateliers et des débats.
Par ailleurs Madame Samuela ISOPI, a lancé un vibrant appel à l’endroit de la population centrafricaine pour venir massivement participer à cet évènement, car sans les centrafricains, cette coopération ne pourra jamais réussir, ils sont les vrais acteurs et bénéficiaires de cette coopération.
A cet effet, 3 soirées culturelles ont été prévues et seront animées exclusivement par les artistes Centrafricains. Le premier jour il y aura le cinéma, le deuxième jour la danse traditionnelle et le troisième jour, la musique. Sont également prévus des jeux pour les enfants, une grande Tombola avec des prix, des expositions et des points de restauration.
Rappelons que cette journée de trois jours commencera de 9h à 17h et l’entrée sera libre pour tout le monde.
Commentaires