Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le Président de la République a reçu en audience M. Remi Marechaux Directeur Afrique et De l’océan Indien au Ministère Français des Affaires Etrangères

Publié le mercredi 27 novembre 2019  |  Présidence
Le
© Présidence par DR
Le Président de la République, Faustin Archange TOUADERA a reçu en audience M. Rémi MARECHAUX, Directeur d’Afrique et de l’Océan Indien au Ministère Français des Affaires Étrangères
Comment


Le Président de la République, Son Excellence Professeur Faustin Archange TOUADERA a reçu en audience ce matin, M. Rémi MARECHAUX, Directeur d’Afrique et de l’Océan Indien au Ministère Français des Affaires Étrangères en fin de sa visite de travail en République Centrafricaine.

M. MARECHAUX est venu à Bangui à l’invitation de Mme Sylvie BAIPO TEMON, Ministre des Affaires Étrangères et des centrafricains de l’Étranger qui a souhaité organiser pour la première fois un dialogue bilatéral entre le gouvernement français et le gouvernement centrafricain.

Répondant à la presse présidentielle M. MARECHAUX s’est exprimé en ces termes ; « Aujourd’hui le Président de la République, Faustin Archange TOUADERA, a bien voulu nous accorder une audience avec la délégation qui m’accompagne pour que nous puissions présenter la conclusion et au-delà, discuter de l’avenir de la coopération entre la France et la République Centrafricaine. La mise en œuvre de l’accord politique de paix et la réconciliation signé le 6 février 2019 à Bangui était aussi au centre de cette rencontre.

Le Directeur Rémi MARECHAUX a réaffirmé que la France se tenait délibérément aux côtés de la RCA, pour ce fait, elle a élargi sa présence dans plusieurs domaines, notamment : la défense nationale, les Forces de sécurité intérieure, l’humanitaire et l’éducation. Enfin il a ajouté La France et le gouvernement centrafricain ont signé hier une convention d’aide budgétaire d’aide budgétaire de 10 millions d’euros.
Commentaires