Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Bangui, la capitale centrafricaine accueille le « Forum for Africa development 2020 »

Publié le vendredi 29 novembre 2019  |  Autre presse
Vue
© Autre presse par DR
Vue de la capitale Bangui, en RCA
Comment


La République Centrafricaine abritera, au mois de mars 2020, un important évènement. Il s’agit du forum pour la promotion de l’investissement dénommé « Forum for Africa development 2020 ». Ce Forum se tiendra à Bangui, sous le parrainage du Président Faustin-Archange Touadéra.

Le développement économique et social d’un pays implique la mise en place d’infrastructures modernes dans tous les secteurs économiques. Conscients de ce fait, les autorités centrafricaines, avec à leur tête le président Faustin-Archange Touadéra, ont décidé de promouvoir l’investissement en vue de la relance économique post-crise. Ainsi, Bangui accueillera, dans quelques mois, des hommes d’affaires, des investisseurs qui viendront de divers horizons pour le développement de la République Centrafricaine.

En prélude à ces assises, William Bogui, opérateur économique ivoirien et grand artisan de cet important rendez-vous du donner et du recevoir, donne quelques grandes lignes.

« La République Centrafricaine regorge beaucoup de potentialités et d’opportunités dans tous les domaines. Bangui est une ville en pleine mutation infrastructurelle, et c’est l’occasion choisie de faire connaitre et faire découvrir ce pays à des investisseurs. Plusieurs objectifs sous-tendent ce grand rendez-vous que nous organisons au mois de mars 2020. Nous voulons faire comprendre que le pays est attractif en termes d’investissements, faire connaitre les ambitions affichées par les gouvernants et amener les populations à croire en l’émergence de leur pays. Vous êtes sans savoir que la Centrafrique sort d’une crise militaro-socio-politique. Pour atteindre l’émergence, il est important de redonner de la vie, de la confiance à ce peuple. Ce qui nous a amenés à choisir le thème « Investir dans les objectifs du développement durable », explique-t-il.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires