La salle de cinéma du palais de la Renaissance a servi de cadre à la signature d’un accord de coopération entre la police nationale centrafricaine et la police de Fujian en Chine.
C’est le Directeur de la police centrafricaine, Bienvenu ZOKOUE qui a endossé sa signature au bas du texte de cette convention pour la partie centrafricaine et le directeur de l’école de la police de Fujian pour la partie chinoise.
Cette convention entre ces deux écoles vise au renforcement de la coopération dans le domaine de la formation et de l’appui technique à la police centrafricaine.
Notons qu’en marge de cette signature de convention, le ministère centrafricain des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Artisanat et du Secteur Informel a eu le privilège de présenter au Président TOUADERA et à la délégation chinoise, les œuvres d’art produits par les artisans centrafricains. Ces œuvres d’art sont faits sur la conception sino-centrafricaine suite à une formation dispensée par les artistes chinois à leurs pairs centrafricains