Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Centrafrique : Touadera élève Tshisekedi en dignité de « Grand Croix »

Publié le mercredi 4 decembre 2019  |  digitalcongo
Centrafrique
© Autre presse par DR
Centrafrique : Touadera élève Tshisekedi en dignité de « Grand Croix »
Comment


Le chef de l'État Félix Tshisekedi qui a séjourné dimanche 1er décembre à Bangui en République Centrafricaine, a été élevé à la dignité de "Grand Croix" dans l'Ordre National de Reconnaissance Centrafricaine.
Au cours de sa visite de travail et d'amitié effectuée à Bangui, capitale de la République Centrafricaine, le président de la République démocratique du Congo s’est fait décorer par son voisin. Le président centrafricain, Faustin-Archange Touadera a décoré son homologue congolais, Félix Tshisekedi de la "distinction exceptionnelle" de « Grand Croix », a annoncé la presse présidentielle. Le président Centrafricain a justifié cet honneur par la solidarité du peuple congolais envers son pays pendant les moments difficiles.

Et de son côté, le président Tshisekedi a félicité son homologue Faustin-Archange Touadera pour ses "nombreux efforts dans la reconstruction de son pays". Lui, qui a hérité le pouvoir à un moment où le pays ne s’était pas complètement remis de ses problèmes sécuritaires. Le chef de l’Etat congolais a ensuite promis sa proximité aux Centrafricains. "Tant que je serai à la tête de mon pays, la RDC sera proche de la RCA", a-t-il ajouté.

Après cette visite de 48 heures, Félix Tshisekedi est arrivé ce lundi 2 décembre 2019 à Zongo, dans la province du Sud-Ubangi où il assiste les victimes des inondations liées aux pluies qui se sont abattues les dernières semaines dans cette contrée de l’ex-Equateur. Ce qui a provoqué la crue de la rivière Ubangi.

Dido Nsapu
Commentaires