Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Nairobi : le financement d’un programme de promotion de l’entreprenariat des jeunes au centre d’une rencontre entre le président Touadera et Mme Arancha Gonzales, directrice exécutive du (TIC) centre du commerce international

Publié le lundi 9 decembre 2019  |  Présidence
Nairobi
© Autre presse par DR
Nairobi : le financement d`un programme de promotion de l`entreprenariat des jeunes au centre d`une rencontre entre le président Touadera et Mme Arancha Gonzales, directrice exécutive du (TIC) centre du commerce international
Comment


Le Président de la République Son Excellence Professeur Faustin Archange TOUADERA a reçu en marge du 9e Sommet des États ACP Mme ARANCHA GONZALES, Directrice Exécutive du (TIC) Centre de Commerce International.
Ayant reçu un financement de l’Union Européenne pour la promotion de l’entrepreunariat des jeunes en milieu urbain et rural, Mme GONZALES a rencontré le Président TOUADERA pour lui faire part de la volonté de son organisation à réaliser ce projet en 2020.
Le Président TOUADERA qui a déjà construit trois centres de formation de la Jeunesse Pionnière Nationale en trois ans de pouvoir, a déclaré que cette information était une aubaine pour les milliers de jeunes centrafricains désœuvrés qui sont les principaux acteurs et les principales victimes de la grande crise sécuritaire qui a débuté en 2012.
Notons que c’est la première fois que l’Union Européenne finance ce genre de programme en faveur des jeunes démunis en RCA.
La formation professionnelle des jeunes est au coeur de la politique du Président TOUADERA qui a embauché plus de 5000 jeunes dans les forces armées, les forces de défense intérieure et dans la fonction publique.
Commentaires