Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Ouverture à Bangui d’un atelier de formation des journalistes sur la sécurité en eau

Publié le mardi 10 decembre 2019  |  Agence Centrafrique Presse
Centrafrique
© Autre presse par DR
Centrafrique : carence de médicaments et d’eau potable dans la commune d’élevage de Niem-Yelewa
Comment


Bangui – Le président du partenariat national de l’eau (PNE), Prosper-Rodrigue Yakendé a ouvert lundi 09 décembre 2019 à Bangui, les travaux de l’atelier de formation des professionnels des médias sur la sécurité en eau et la résilience climatique, en présence de la représentante du partenariat régional de l’eau de l’Afrique centrale, Winnie Kitio, venue de Yaoundé au Cameroun , a constaté l’ACAP.


Ouverture à Bangui d’un atelier de formation des journalistes sur la sécurité en eau
L’enjeu de cet atelier est de mettre l’accent sur le renforcement des capacités des journalistes pour accroître la visibilité et la sensibilisation relatives à la sécurité en eau et à la résilience climatique.

Le président du PNE, Prosper-Rodrigue Yakende, a fait savoir qu’au cours de ces assises de 48 heures, les professionnels des médias seront édifiés entre autres sur le concept et les principes de la gestion intégrée des ressources en eau (GIRE).

« L'accent sera mis sur le cadre de gouvernance des ressources en eau, sur l’initiative pour lutter contre le changement climatique et sur le rôle et la place des médias dans l’information et la sensibilisation des parties prenantes », a ajouté Yandeke.

Il convient de signaler que cet atelier qui a mobilisé une trentaine de journalistes, est organisé par le partenariat national de l’eau en République Centrafricaine avec l’appui multiforme de l’UNICE et le partenariat régional de l’eau de l’Afrique centrale.
Commentaires