Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Ouverture à Bangui de la réunion de la commission paritaire de la SODECA

Publié le jeudi 12 decembre 2019  |  Agence Centrafrique Presse
Le
© Autre presse par DR
Le président du conseil d’administration de la Société de Distribution d’Eau en Centrafrique (SODECA), Alain-Fidèle Kolongato a ouvert à Bangui, les travaux de la réunion de la commission paritaire de l’ensemble du personnel de la SODECA, en présence du directeur général de ladite société, membres dudit conseil d’administration et les inspecteurs de travail
Comment


Le président du conseil d’administration de la Société de Distribution d’Eau en Centrafrique (SODECA), Alain-Fidèle Kolongato a ouvert mercredi 11 décembre 2019 à Bangui, les travaux de la réunion de la commission paritaire de l’ensemble du personnel de la SODECA, en présence du directeur général de ladite société, membres dudit conseil d’administration et les inspecteurs de travail.

Ouverture à Bangui de la réunion de la commission paritaire de la SODECA
L’intérêt de cette réunion de la commission paritaire est de permettre aux membres du conseil d’administration de la SODECA et les experts de travail de passer au peigne fin, les dossiers du personnel de ladite société avec les fonctions qu’occupe ledit personnel, afin de trouver un milieu équitable en termes de droit.

Le président du conseil d’administration de la SODECA a relevé qu’à la fin des travaux de cette commission paritaire, les agents qui ont été avancés et reclassés par complaisance se verront rétrograder dans leurs catégories réelles et ceux qui ont été délaissés seront rétablis dans leur droit.

Le directeur général par intérim de la SODECA Priva-Christophe Belandombi a d’abord invité les membres de la commission paritaire à être serein dans le travail qu’ils sont appelés à faire.

« Notre priorité de l’heure, c’est de changer la catégorie de nos agents journaliers, et qui sont payés hebdomadairement, car ils ont passé au moins cinq ans au sein de la société, et nous voulons que leur situation professionnelle soit décantée », a manifesté le responsable de la SODECA.

Il convient de rappeler que c’est depuis 1991 que s’est tenue la dernière commission paritaire de la société de distribution d’eau en Centrafrique.
Commentaires