Plusieurs éléments du FPRC de l’aile Abdoulaye Hissène sont arrêtés ce 09 décembre dans leur mouvement criminel au village Sam-Ouandja, par les éléments du groupe armé RPRC à leur tête, un certain Ben Laden qui est leur comzone.
Armés des kalachnikovs, à bord de 12 motos, ces combattants de FPRC qui sont dirigés par un certain Damboucha sont stoppés dans leur course dont ils voulaient se rendre à Amdafock au nord du pays dans la Vakaga pour attaquer les positions des éléments de MLCJ et de semer les troubles au sein des populations.
En arrivant à Sam-Ouandja, les éléments du RPRC les en empêcher, en récupérant leurs motos et armes de guerre. Ne pouvant rien faire, les éléments du FPRC se sont rapprochés de leurs adversaires du RPRC pour des négociations. Malheureusement, l’ordre leur a été intimé de rebrousser chemin sur Bria.
Voilà encore ce que nous avons l’habitude de déplorer où le sulfureux Abdoulaye Hissène qui pactise avec les mercenaires pour détruire le pays, continue d’inquiéter la paisible vie des populations de l’arrière-pays. Sa fin va sonner bientôt comme cela est le cas de son complice Abdoulaye Miskine qui est dans le filet en ce moment.