Interdit de rentrer dans son pays par avion depuis 2016, l’ancien président centrafricain François Bozizé est désormais de rentrer dans son pays par n’importe quel vol. La décision d’interdiction a été levée ce mercredi 11 décembre 2019.
L’ex chef d’Etat centrafricain François Bozizé peut désormais rentrer dans son pays par avion. Suite à une requête introduite par les avocats de l’ancien Président centrafricain, le général François Bozizé, le tribunal administratif de Bangui a rendu, hier mercredi, une décision annulant la note circulaire de 2016 du ministère du Transport et de l’Aviation civile interdisant à toute compagnie aérienne faisant trafic vers la Centrafrique de prendre dans ses avions l’ex-chef d’Etat, en exil depuis sa chute en 2013.
Une décision qui pourrait être considérée comme un pas dans la marche vers le retour d’exil de l’homme. C’est au terme d’une audience publique qui a duré plusieurs heures que le tribunal, présidé par Aymard Zitongo, a rendu cette décision que Nicolas Tiangaye, l’un des principaux avocats de Bozizé considère comme une victoire partielle.... suite de l'article sur Autre presse