Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Centrafrique : un cas de viol de mineure par un élément de la Minusca signalé à Bambari
Publié le jeudi 18 decembre 2014  |  Centrafrique Libre
Patrouille
© AFP par PACOME PABAMDJI
Patrouille des soldats des Nations Unies MINUSCA suite aux violences
Mercredi 8 octobre 2014. Bangui
Comment




Un élément de la force onusienne a violé une fille de 12 ans à Bambari. L’information circule depuis le mardi dernier. Selon nos informations, l’élément en question serait arrêté pour nécessité d’enquête par la haute hiérarchie de la MINUSCA.

L’acte s’est produit le lundi dernier. L’élément aurait violé la fille à lorsqu’elle se rendait en ville. Jointe par Centrafrique Libre, la fille a raconté sa mésaventure en ces termes « je devais me rendre chez ma grande sœur. C’est comme cela qu’il a envoyé des gens pour me faire venir. Après des discussions, il m’a fait rentrer dans la maison où il m’a violée ». La mineure a expliqué qu’après l’acte, elle a été passée à tabac par ses parents « lorsque mes parents ont étés informés, ils m’ont frappée. Pour le moment j’ai mal partout et mon bras est cassé » a-t-elle raconté.

Lors de la conférence de presse hebdomadaire de la Minusca, la porte parole de cette institution a expliqué que la l’institution a été saisie mais que les enquêtes sont encore en cours. Les informations de Centrafrique Libre indiquent que l’élément de la Minusca serait arrêté et il devrait être rapatrié chez lui. Ce n’est pas le premier cas signalé de viol de mineure à Bambari. Au mois d’octobre cinq cas ont été signalés dans cette ville. Les présumés auteurs ont tous été des éléments de la Minusca basés dans cette ville. Notons que dans cette ville, un élément de la Sangaris avait aussi payé une femme pour coucher avec un chien de guerre.

Diane LIGANGUE
Commentaires


Comment