La coalition rebelle de l’ex-Séléka a indiqué lundi qu’elle ne participera pas au prochain gouvernement suite à la nomination de Mahamat Kamoun comme nouveau Premier ministre.
Pour une fois, la coalition rebelle de l’ex-Séléka semble unanime et parle d’une même voix. Elle s’oppose à la nomination de Mahamat Kamoun comme nouveau premier ministre de Centrafrique par la présidente de transition Catherine Samba-Panza. Cette rébellion a annoncé lundi par communiqué qu’elle ne participera pas au gouvernement.
« Nous pensons que la présidente de transition (Catherine Samba Panza) n’a pas tenu compte des avis de la Séléka qui contrôle encore la majeure partie » de la Centrafrique, a indiqué un porte-parole de la Séléka, Abou Mal Mal Hissène, en précisant avoir appris la nomination du nouveau Premier ministre « à travers les médias étrangers ». « Force est de constater que la cheffe de l’Etat de transition n’a pas cru bon d’ouvrir des négociations avec l’ex-Coalition Seleka à ce sujet et a décidé de nommer au poste du Premier Ministre, un des éminents membres de son cabinet en l’occurrence le Ministre d’Etat Conseiller Spécial », a déclaré le deuxième vice-président du mouvement, Mohamed-Moussa Dhaffane, dans un communiqué. « La coalition Séléka décide de ne pas participer au prochain gouvernement » conclu-t-il alors, rapporte l’Agence de Presse Africaine (APA).
... suite de l'article sur Autre presse