Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Gabon: apparition remarquée du président Bongo au sommet de la CEEAC

Publié le jeudi 19 decembre 2019  |  RFI
IXème
© Autre presse par DR
IXème session extraordinaire du Sommet des Chefs d`État et de Gouvernement de la Communauté Économique des États de l`Afrique Centrale (CEEAC)
Mercredi 18 décembre 2019. Gabon. Convoqué par le Président en exercice de la CEEAC et Président de la République gabonaise, Ali Bongo Ondimba, ce sommet est consacré à l`examen et l`adoption de plusieurs textes relatifs à la réforme de cette organisation régionale.
Comment


Le Gabon a accueilli, ce mercredi, le IXe sommet extraordinaire des chefs d’État de la Communauté économique et des États de l’Afrique centrale (CEEAC). Ce sommet a marqué le retour d’Ali Bongo sur la scène diplomatique internationale, un an après un accident vasculaire cérébral.

C’était la vedette du sommet. Ali Bongo a été ovationné lorsqu’il a fait son entrée dans la salle. Ses faits et gestes étaient scrutés par les délégués venus de tous les pays membres de la CEEAC, car il y a un an seulement, les nouvelles sur l’état de santé du numéro un gabonais étaient alarmantes.

Ali Bongo lui-même semblait être revigoré par la présence à ses côtés de ses homologues de la RDC, du Tchad, de la Centrafrique et de Sao Tomé et Principe. Pour la première fois depuis son AVC, il a lu un discours devant un public nombreux.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires