Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le président Touadéra a pris part au 9ème sommet des chefs d’état et de gouvernement de la CEEAC

Publié le samedi 21 decembre 2019  |  Présidence
Le
© Présidence par DR
Le président Touadéra a pris part au 9ème sommet des chefs d’état et de gouvernement de la CEEAC
Comment


Le Président de la République Son Excellence Professeur Faustin Archange TOUADERA s’est rendu à Libreville le mardi 18 décembre 2019 pour prendre part au 9ème sommet des Chefs d’État et de Gouvernement de la Communauté Économique des États de l’Afrique Centrale (CEEAC).
Le but de cette rencontre était de réformer cette institution sous régionale et la rendre plus efficace et utile pour le bien être des populations des onze pays d’Afrique Centrale.
A Libreville, les Chefs d’Etat ont acté pour le changement institutionnel de la CEEAC qui passe du Secrétariat général à la Commission de la CEEAC.
Les Chefs d’État et de gouvernement d’Afrique centrale ont aussi pris un engagement pour assurer l’autonomisation financière de cette institution sous régionale à l’instar de leurs homologues d’Europe et des autres régions d’Afrique.

Peuplée de 187 millions d’âmes, la CEEAC regroupe onze Etats d’Afrique centrale qui sont: l’Angola, le Burundi, le Cameroun, la Centrafrique, le Congo-Brazzaville, le Gabon, la Guinée équatoriale, la République démocratique du Congo (RDC), le Rwanda, São Tome et Principe, et le Tchad.
Commentaires